ORGANISATION D’ENTREPRENEUSE : 4 étapes pour organiser tes journées comme une Girlboss

L’organisation tient une grande place dans la vie d’une entrepreneur, quelque soit son domaine. Pour éviter de perdre du temps, avancer et faire monter ton business au niveau supérieur, tes journées doivent être orchestrées d’une main de maitre. Et oui, tu connais tes objectifs mais faut-il encore mettre la bonne stratégie en place pour les atteindre et te rapprocher de ton but. Cela passe, en partie par l’organisation.

Tu te répètes sans cesse les taches que tu dois accomplir, avec l’inquiétude d’en oublier la moitié… Avec un système d’organisation, exit l’anxiété et l’appréhension de la journée qui arrive. 

Dans cet article, découvre les 4 étapes pour t’organiser et gérer tes journées comme une Girlboss.

TROUVE UN SYSTEME QUI FONCTIONNE POUR TOI

Un système qui fonctionne c’est une bonne organisation assurée. Tu peux trouver toutes sortes d’outils qui t’aideront à t’organiser chaque jour : le calendrier de ton téléphone, un agenda, une application d’organisation, une to-do list… Peu importe le moyen, il doit te convenir, être adapté à ta vie et tes besoins. Prend conscience qu’il te servira tous les jours, c’est pour cette raison qu’il doit être efficace pour t’aider à atteindre tes objectifs.

PLANNIFIE LA VEILLE

Ta journée d’aujourd’hui commence hier soir. La planification est un bon moyen d’être proactive. Faire une liste de choses à faire le soir pour le lendemain te permet de faire le vide dans ton esprit. En couchant sur papier tout ce que tu as dans la tête, tu te sentiras plus légère, ta nuit sera plus apaisée et tu seras prête à affronter ta journée sans stress.

CRÉE UN TOP 3 DE TES PRIORITÉS

Une moyenne de 5 à 8 tâches par jour est plutôt raisonnable en fonction du temps que tu as dans la journée, mais prend garde quand même à ne pas te surcharger en étant réaliste sur la charge de travail que tu peux accomplir. Une fois ta liste de tâches terminée, tu dois déterminer celles que tu accompliras en priorité. Quelles sont les plus importantes et les plus urgentes ? Détermine les 3 taches que tu dois absolument accomplir et commence par celles-ci. Tu te sentiras beaucoup plus efficace et cela te motivera à continuer.

FAIS UNE PAUSE APRÈS CHAQUE TACHE ACCOMPLIE

Pour être productive et respecter ton organisation, il faut savoir t’arrêter de temps en temps. Prendre une pause entre chaque tache te permettra de recharger tes batteries, voir les choses sous un autre angle si tu te sens coincée, souffler, bref, tu retrouveras toute ton efficacité et ton focus en t’éloignant de ta to-do list quelques minutes. 

Failing to plan is planning to fail…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *